Nouvelles de l’industrie à propos de la COVID-19

Les membres de CropLife Canada reconnaissent la pression accrue que la situation actuelle exerce sur les agriculteurs en cette période très chargée de l’année.

Les semences et les pesticides de début de saison sont, pour la plupart, déjà dans la chaîne d’approvisionnement canadienne – ce qui est une chance, les agriculteurs ayant été encouragés à passer leurs commandes et à prendre livraison des produits plus tôt que d’habitude. Veuillez noter qu’il n’y a aucune inquiétude au sujet de pénuries d’approvisionnement; les producteurs ne doivent donc commander que ce dont ils ont besoin.

D’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement, les membres de CropLife Canada ont mis en œuvre un certain nombre de mesures d’urgence visant la COVID-19, afin de s’assurer que les employés sont protégés et que les agriculteurs reçoivent les intrants agricoles essentiels en temps utile tout au long de la saison de croissance.

L’industrie de la phytologie examine également les effets à long terme du virus et observe l’évolution de la pandémie dans des pays comme l’Inde et la Chine, où a lieu une grande partie de la fabrication de pesticides.

Les producteurs sont encouragés à être proactifs et à communiquer avec les détaillants agricoles pour organiser les livraisons et les ramassages d’intrants agricoles. Notre industrie se conforme aux recommandations de santé publique en matière d’éloignement physique et d’hygiène, et adapte sa façon de faire des affaires afin de garantir que les agriculteurs canadiens reçoivent le soutien dont ils ont besoin à l’approche de la saison des semis.

Ressources:
Blog: Plus que jamais, l’agriculture a besoin d’une voix unifiée

Partagez cette page sur :