La protection de vos renseignements personnels est de la plus grande importance pour CropLife Canada inc. La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») explique comment vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués par CropLife Canada inc. (« CropLife », « nous », « nos » ou « notre », selon les cas) quand vous utilisez notre site Web à http://croplife.ca et tout sous-domaine de ce site (« Site »), ainsi que les types d’information que nous collectons lorsque vous utilisez notre Site ou que vous nous contactez. En nous fournissant vos renseignements personnels, vous convenez d’être lié par les conditions de la présente Politique de confidentialité.

Nous recueillons vos renseignements personnels comme suit :

  • Lorsque vous visitez notre Site

Vous pouvez naviguer sur notre Site sans créer de compte. Toutefois, pour accéder à certaines fonctions de notre Site, vous devez créer un compte et nous fournir certains renseignements personnels (ci-après un « Membre »).

De plus, nous collectons de l’information concernant vos activités sur notre Site (les pages que vous consultez, par exemple). La première fois que vous visitez note Site, nous vous attribuons un numéro unique, qui est stocké dans un ou plusieurs témoins (cookies) sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Ces témoins nous aident à distinguer les nouveaux visiteurs de ceux qui reviennent sur le Site. Si vous êtes Membre ou que vous avez fourni d’autres renseignements personnels à votre sujet (si vous nous envoyez un courriel, par exemple), un identifiant de témoin (cookie ID) peut vous être personnellement attribué.

  • Lorsque vous créez un compte de Membre de CropLife

Lorsque vous créez un compte sur notre Site, nous recueillons votre nom, votre adresse courriel et le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Nous n’utiliserons ces informations que pour gérer notre relation avec vous, pour vous contacter afin de répondre à vos questions ou demandes, et pour vous fournir l’information ou les services que vous avez demandés.

Autres utilisations de renseignements personnels

Nous pouvons également utiliser les renseignements personnels recueillis auprès de vous aux fins générales suivantes : 1) pour répondre à vos demandes d’information ou de services; 2) pour améliorer notre Site; 3) pour vous contacter afin de résoudre des problèmes ou de répondre à vos questions; 4) pour vous envoyer de l’information sur les services, y compris des avis techniques, mises à jour, alertes de sécurité, messages de soutien et messages administratifs; et 5) pour faciliter l’utilisation du Site en réduisant la nécessité pour vous d’entrer de l’information.

Lorsque vous remplissez le formulaire Contactez-nous, nous pourrions communiquer avec vous en utilisant l’information que vous fournissez, à seule fin de répondre à votre commentaire ou question.

Renseignements techniques. Quand vous visitez le Site et utilisez nos services, nous pouvons recueillir des renseignements techniques par des moyens électroniques. Ces renseignements peuvent inclure l’adresse IP de votre ordinateur et de votre appareil mobile, le navigateur que vous avez utilisé pour accéder au Site, votre système d’exploitation, la résolution de l’écran, le lieu, les préférences de langage dans les navigateurs, le site d’où vous arrivez et dans lequel vous avez cherché des mots-clés (si vous arrivez d’un moteur de recherche). Ces renseignements techniques sont regroupés et utilisés pour mesurer et améliorer l’efficacité de notre Site. Il est possible que nous partagions ces renseignements à caractère non nominatif sous forme regroupée. Nous ne cherchons pas à croiser les renseignements techniques avec les renseignements personnels que nous recueillons par l’intermédiaire du Site. Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais si vous choisissez de ne pas accorder votre consentement ou de désactiver ultérieurement les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à l’intégralité ou à une partie du contenu de notre Site.

Partage des renseignements personnels. À l’exception de ce qui est mentionné dans cette Politique de confidentialité, à moins d’avoir votre consentement exprès, nous ne vendrons pas, ne louerons pas, ne partagerons pas et ne marchanderons pas vos renseignements personnels avec des tiers. Il se peut que nous transférions ou divulguions certains renseignements personnels à des fournisseurs de services externes que nous utilisons pour faciliter, traiter ou externaliser un ou plusieurs aspects du fonctionnement de notre Site ou de nos services. Ces fournisseurs de services externes sont assujettis à des ententes de confidentialité avec nous et à d’autres exigences légales leur interdisant l’utilisation des renseignements que nous leur fournissons à toute autre fin que celle de faciliter l’activité connexe particulière externalisée.

Si vous êtes un Membre, vos renseignements personnels ne seront pas communiqués aux autres Membres.

Il est possible que, de temps à autre, nous soyons obligés de fournir des renseignements personnels pour répondre à une ordonnance d’un tribunal, à une assignation à témoigner ou à une enquête administrative valides, ou dans d’autres cas requis par la loi. Nous nous réservons également le droit de signaler aux organismes d’application de la loi toute activité que, en toute bonne foi, nous considérons comme illégale. Nous pouvons fournir certains renseignements personnels quand nous croyons que cela est raisonnablement nécessaire afin de protéger les droits, la propriété et la sécurité d’autrui ainsi que les nôtres.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels dans le cadre d’une transaction d’entreprise, d’une procédure ou d’une réorganisation touchant le Site ou nos autres activités commerciales pour lesquelles les renseignements sont conservés. Dans le cas d’un changement de propriété de CropLife ou d’un changement dans ses activités commerciales résultant d’une fusion, d’une acquisition ou d’un transfert à une autre entreprise, vos renseignements personnels pourraient être transférés. Dans l’hypothèse où la transaction serait conclue, nous exigerons du receveur qu’il soit pareillement assujetti aux dispositions de cette Politique de confidentialité et qu’il ne puisse donc, tout comme nous, utiliser et divulguer vos renseignements personnels qu’aux conditions stipulées dans cette Politique de confidentialité. Si un tel transfert donne lieu à un changement important concernant la manière dont sont utilisés vos renseignements personnels, nous vous fournirons un avis à propos des choix qui s’offrent à vous relativement à ce transfert. Dans l’hypothèse où la transaction ne serait pas conclue, nous exigerons du receveur qu’il n’utilise ou ne divulgue aucun de vos renseignements personnels de quelque manière que ce soit et qu’il les supprime complètement.

Transfert de renseignements personnels à l’extérieur du Canada. Notre siège social est situé à Ottawa (Ontario), au Canada. Dans certains cas, les renseignements personnels que nous gérons peuvent être divulgués, traités et stockés à l’extérieur du Canada, et donc mis à la disposition des autorités publiques en vertu des lois locales applicables. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour assurer que vos renseignements personnels sont traités de façon sécuritaire et conformément à la présente Politique de confidentialité ainsi qu’au droit canadien.

Hyperliens. Le Site peut contenir des hyperliens vers d’autres sites Web non liés à CropLife. Ces liens sont fournis pour des raisons de commodité. Toutefois, en utilisant ces hyperliens, vous quitterez ce Site et devrez assumer tous les risques encourus. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité, de la sécurité ou du contenu d’autres sites Web. Les liens vers d’autres sites ne constituent en aucun cas une approbation ou un partenariat entre CropLife et ces sites. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages directs, indirects, consécutifs, spéciaux, punitifs, exemplaires ou autres, quels qu’ils soient, découlant de l’utilisation des renseignements, des liens ou des fonctionnalités des sites liés à ces liens, que la réclamation soit basée sur un contrat, la négligence, la responsabilité stricte en matière de produits ou une autre raison. Nous vous recommandons d’examiner la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez.

Sécurité des renseignements personnels. Nous utiliserons des mesures de sécurité commercialement raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé. Veuillez agir avec prudence quand vous nous transmettez des renseignements personnels par courriel, puisqu’il ne s’agit généralement pas d’une méthode de transmission sécuritaire. Nous ne pouvons donc pas garantir que les renseignements ainsi transmis ne seront pas perdus ou utilisés de manière frauduleuse. Nous encourageons l’utilisation de courriels cryptés pour communiquer avec nous.

Conservation des renseignements personnels. Vos renseignements personnels ne sont conservés qu’aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les fins auxquelles ils ont été recueillis. Nous ne gardons pas vos renseignements personnels s’ils ne sont plus nécessaires aux fins requises ou à celles exigées par la loi.

Loi anti-pourriel. Nous entendons agir avec transparence avec les tiers (avec lesquels nous pouvons communiquer de façon électronique) en appliquant des pratiques conformes à la Loi canadienne anti-pourriel et à ses règlements (« LCAP »). Les messages électroniques commerciaux (« MEC ») que CropLife peut vous envoyer occasionnellement pourraient inclure des messages relatifs au Site et aux autres produits et informations de CropLife, y compris les conférences organisées par celle-ci.

Si vous avez reçu un MEC de CropLife, c’est parce que vous avez fourni antérieurement votre consentement exprès, que nous disposons de votre consentement implicite en vertu de la LCAP ou que la LCAP ne s’applique pas au type de message envoyé. Si vous avez reçu un MEC et que vous croyez qu’il n’aurait pas dû vous être envoyé, ou si vous désirez vous désabonner, veuillez communiquer immédiatement avec nous à info@croplife.ca pour vous désabonner, et nous retirerons votre adresse électronique de notre liste dans les 10 jours ouvrables.

Application. Nous nous conformons à cette Politique de confidentialité et aux lois canadiennes sur la protection des données qui s’appliquent dans le secteur privé, comme la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, ainsi qu’aux lois provinciales essentiellement similaires régissant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels. Quand nous recevons une plainte officielle par écrit, nous communiquons avec la personne qui a formulé cette plainte pour en assurer le suivi. Nous travaillons avec les autorités règlementaires compétentes, y compris les autorités et les commissaires à la vie privée locaux, pour tenter de résoudre toute plainte relative à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation des renseignements personnels que nous ne pouvons pas résoudre directement avec les personnes concernées.

Modification de la Politique de confidentialité. En cas de changement important à notre Politique de confidentialité, la version révisée sera publiée sur le présent Site. Nonobstant tout changement à notre Politique de confidentialité, nous n’utiliserons vos renseignements personnels que conformément à la version de la Politique de confidentialité en vigueur au moment où vous avez fourni vos renseignements, sauf obtention ultérieure de votre consentement exprès à l’effet contraire.

Transmission des questions et commentaires. Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette Politique de confidentialité, ou si vous désirez vérifier ou modifier vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à : info@croplife.ca.

Sauf restrictions légales, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer fonctionnellement, sur demande, vos renseignements personnels de notre ou nos bases de données, bien que nous puissions en conserver une copie à des fins d’archivage aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire afin de nous conformer aux lois applicables. Nous répondrons à votre demande d’accès, de mise à jour ou de suppression de vos renseignements personnels dans les trente (30) jours ouvrables. Avant de pouvoir vous fournir des informations, de corriger toute inexactitude ou de supprimer tout renseignement, il est cependant possible que nous vous demandions de confirmer votre identité et de nous fournir d’autres détails (de manière sécuritaire) afin de nous aider à répondre à votre demande.

Nous aiderons toute personne qui nous informe qu’elle a besoin d’assistance pour préparer une demande concernant les renseignements personnels. Vous pouvez contester l’exactitude et la complétude des renseignements, et y faire apporter les corrections appropriées. Des frais d’administration peuvent s’appliquer.

La plus récente mise à jour de cette Politique de confidentialité date du 6 mars 2017.