Nouveau président pour diriger le conseil d’administration de CropLife Canada en 2022
Calgary, le 30 novembre 2021 – À la suite de son assemblée générale annuelle, CropLife Canada (association commerciale nationale qui représente les fabricants, développeurs et distributeurs d’innovations en science des plantes, y compris les produits antiparasitaires et ceux issus des innovations en sélection végétale) a annoncé la nomination d’un nouveau président à la tête de son conseil d’administration.
Bryce Eger, président de Corteva Agriscience Canada, est maintenant président du conseil d’administration de CropLife Canada. Il succède à Al Driver, chef de division nationale chez Bayer Crop Science. Driver est un membre de longue date du conseil d’administration de CropLife Canada et a occupé le poste de président pendant plus de trois ans. Il continuera de siéger au conseil à titre de président sortant.
La vaste expérience de Bryce Eger en matière de leadership au sein de l’industrie sera utile à l’association pour définir la voie qu’elle va suivre.
« Le secteur agricole a beaucoup souffert au cours des dernières années, entre les défis liés à la pandémie et certaines conditions météorologiques extrêmes, explique Bryce Eger. Mais l’agriculture a également capté l’attention des pouvoirs publics et de la population comme jamais auparavant. Nous nous sommes montrés à la hauteur en temps de crise, et l’agriculture a été largement reconnue pour sa capacité à contribuer à l’économie du Canada. C’est une période passionnante pour le milieu agricole. »
CropLife Canada arrive à la fin de son plan stratégique actuel et adoptera, à l’été 2022, un nouveau plan stratégique, qui guidera l’association au cours des trois prochaines années.
« Le paysage change, mais le besoin du leadership de CropLife Canada demeure plus grand que jamais, dit Bryce Eger. À mesure que les politiques climatiques mondiales évoluent, l’industrie de la science des plantes a un rôle essentiel à jouer comme fournisseur de solutions – et partenaire tant des autorités que des agriculteurs lorsqu’il s’agit d’aider le secteur agricole à atteindre la carboneutralité. »
Le président et chef de la direction de CropLife Canada, Pierre Petelle, entend lui aussi continuer à faire progresser le travail de l’association au profit de ses membres et de la communauté agricole en général, sous la direction du conseil d’administration.
« Nous sommes déterminés à continuer de plaider en faveur de règlementations fondées sur la science pour les pesticides et les produits issus des innovations en sélection végétale, tant chez nous que dans le monde entier, déclare Pierre Petelle. La pandémie a mis en évidence l’importance de la science et de l’innovation dans l’élaboration de vaccins sûrs et efficaces. Nous devons soutenir le même type de science et d’innovation en agriculture, qui sera essentiel pour aider les agriculteurs à être plus productifs, plus durables et plus compétitifs sur la scène mondiale. »
Les membres du conseil d’administration de CropLife Canada pour l’année 2022 sont les suivants :
Comité de direction
- Bryce Eger, Corteva Agriscience
- Al Driver, Bayer Crop Science
- David Hansen, Canterra Seeds
- Glenn Houser, Cargill
- Trish Meyers, Federated Co-operatives
- Casper Kaastra, Sollio Agriculture
- Jonathan Sweat, BASF Canada
- Trevor Heck, Syngenta
Conseil d’administration
- Suzanne Beattie, Premier Tech Home & Garden
- Boyd Bergstrom, Nufarm Agriculture
- Scott Bolton, UFA Co-operative
- Darren Dillenbeck, FMC Agricultural Solutions
- Bruce Harrison, Nutrien Ag Solutions Canada
- Todd Hyra, SeCan
- Trent McCrea, UPL AgroSolutions Canada
- Greg McDonald, WinField United Canada
- Russ Reich, Richardson International
- Karen Stephenson, Scotts Canada
- Cornie Thiessen, ADAMA Canada
CropLife Canada est l’association commerciale nationale qui représente les fabricants, développeurs et distributeurs de produits antiparasitaires et de produits issus de la sélection végétale moderne. CropLife Canada fait partie du consortium CropLife International, une fédération mondiale comptant des membres dans 91 pays et qui soutient les innovations agricoles en matière de protection des cultures et de biotechnologie végétale.
Demandes des médias:
Erin O’Hara
Vice-présidente aux communications et aux services aux membres
613-261-0534