CropLife Canada à la recherche d’un nouveau président et chef de la direction

5 janvier 2017, Ottawa – CropLife Canada, association commerciale qui représente l’industrie canadienne de la phytologie (science des plantes), est à la recherche d’un nouveau président et chef de la direction pour remplacer Ted Menzies.

Ce dernier, qui dirigeait l’organisation depuis janvier 2014, a remis sa démission en raison d’un grave problème de santé diagnostiqué à la fin de décembre.

Pierre Petelle, vice-président à la chimie de CropLife Canada, a été désigné président par intérim, le temps qu’on trouve une personne pour occuper le poste de manière permanente. Petelle travaille à CropLife Canada depuis 2008. Ayant également travaillé pendant plusieurs années à l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, de Santé Canada, il connaît bien les lois et règlements qui régissent l’industrie de la phytologie.

« Ted a apporté une grande contribution à notre organisation; son discernement et son dévouement envers l’agriculture canadienne vont nous manquer », a dit Jay Bradshaw, président du conseil d’administration de CropLife Canada.

« CropLife Canada dispose d’une solide équipe de professionnels, qui continuera, sous la direction intérimaire de Pierre, à travailler avec nos partenaires d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur alimentaire, afin d’améliorer la capacité de notre industrie à apporter les avantages des technologies de la phytologie aux agriculteurs et, par l’intermédiaire de ceux-ci, à tous les Canadiens », a ajouté Bradshaw.

Le conseil d’administration de CropLife Canada a retenu les services de la société Kincannon & Reed pour trouver un remplaçant permanent à Menzies.

« J’ai hâte de travailler avec Pierre afin d’assurer que nos partenaires et intervenants continuent d’avoir l’accès dont ils ont besoin à notre industrie, tandis que nous mettons en œuvre les priorités essentielles à un secteur agricole canadien innovant et compétitif », a dit Bradshaw.

– 30 –

Partagez cette page sur :