croplife_infographic_9_fr

Qui règlemente la sélection végétale moderne?

Santé Canada est chargé de la règlementation de tous les produits de la sélection végétale moderne, afin de garantir qu’ils sont sans danger pour les humains. Pour sa part, l’Agence canadienne d’inspection des aliments s’assure que toutes les cultures mises au point grâce à la biotechnologie végétale sont sans danger pour l’environnement et pour l’alimentation des animaux. Vous pourrez en apprendre davantage sur le processus auquel est soumise une nouvelle culture avant d’être commercialisée en lisant De la science à la semence.

Santé Canada considère que les produits de la sélection végétale moderne sont aussi sûres que les traditionnelles, et les cultures transgéniques ont été approuvées par des organismes de règlementation du monde entier, dont : l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Organisation de coopération et de développement économiques, l’Académie nationale des sciences (États-Unis), la Société royale de Londres et la Société royale du Canada.

L’industrie de la phytologie soutient plusieurs initiatives de gestion responsable qui complètent les règlements des autorités canadiennes, allant au-delà des exigences de la loi afin de promouvoir une utilisation sûre et responsable des innovations en sélection végétale au Canada.