Bien que de nombreux aspects de l’industrie de la phytologie aient évolué depuis la mise sur pied de notre organisation, en 1952, notre vocation principale demeure la même : faire progresser les intérêts collectifs de l’industrie agricole du Canada.

Grâce aux pesticides et à la sélection végétale moderne, l’industrie de la phytologie contribue de façon importante à la société, à l’économie et à l’environnement. La mission première de notre organisation est de fournir des outils qui aident les agriculteurs à être plus productifs et à adopter des méthodes de production plus durables. Mais nous mettons également au point des produits destinés à être utilisés dans une vaste gamme de milieux non agricoles, notamment dans les espaces verts urbains, dans le secteur de la santé publique et dans les couloirs de transport d’électricité.

Nos principaux objectifs sont les suivants :

  • Accroître la conscientisation, la compréhension et l’acceptation des bénéfices, de la sécurité et de la durabilité des innovations de la phytologie.
  • Travailler pour que les lois, les règlements et les politiques assurent la sécurité des produits et pour qu’ils favorisent l’innovation de l’industrie ainsi que la rigueur scientifique.
  • Nous engager à être des leaders sur le plan mondial en matière de gestion responsable des cycles de vie des innovations de la phytologie.
  • Former et diriger des alliances avec des groupes d’intervenants afin d’aider à concrétiser la vision de l’industrie et à obtenir des politiques publiques cohérentes.

CropLife Canada est membre de CropLife International, une fédération mondiale qui regroupe des membres de 91 pays et soutient les innovations agricoles dans les domaines de la protection des cultures et de la biotechnologie végétale.